Tout a commencé quand...

L'histoire

Les Frères Brigands, c’est l’histoire de deux frères curieux, unis par la passion du jeu et de la découverte.

C’est en 2020, lorsque le monde connaissait un chamboulement extraordinaire avec la pandémie de Covid-19 que les deux frères ont commis leur premier brigandage en terres vaudoises. Pour leur proches, ils ont commencé à mettre sur pied des aventures en plein air, permettant de se rassembler hors du domicile, loin des foules et en petits groupes de cinq personnes.

Depuis, les Frères Brigands ont étendu leur territoire, et comptent sur le soutien de plusieurs autres brigand.e.s pour épandre leur brigandages.

Les créateurs

Les Frères Brigands, c’est avant tout l’histoire de deux frères…
Photo de William Gosselin

William

Les aventures et itinéraires sont imaginées et écrites par William. Brigand de grand chemin, il a parcouru le monde à bicyclette de long en large et a travaillé plusieurs années au Népal, en Thaïlande et en Mongolie, où il a brigandé plus d’un occidental. Sa passion : découvrir et partager les coins secrets des villes et des campagnes.
Photo de Arthur Gosselin

Arthur

Arthur, quant à lui, incarne l'esprit du brigand charmeur et stratège. En plus de s’occuper de l’opérationnel et des partenariats, il donne un cap stratégique à nos activités. En parallèle, il est actif dans le domaine de l’événementiel et de l’hôtellerie restauration. Il dirige l’agence de conseil Story Tellers et est à l’origine de l’excellent gin suisse « Gin des Mamies ».

Nos aventures les plus populaires.

En ce moment, les aventures préférées de nos brigands sont :

Témoignages

Pédaler, découvrir une forêt magnifique et résoudre des énigmes pour atteindre un trésor caché... Non, ce n'est pas un rêve, c'est possible en vrai avec Les Frères Brigands ! Super accueil, très belle balade à vélo, lieux magiques à découvrir, chasse au trésor hyper bien documentée, intéressante et accessible à tous (les énigmes sont pensées pour un public familial), magnifique pique-nique avec des produits de locaux inclus - je vous recommande vivement cette activité ! Il faisait un peu froid et moche au début (pensez à bien vous habiller et préparez-vous à des chemins boueux s'il a plu récemment), mais on a vite oublié ça à mesure que nous avancions vers le trésor ! A noter toutefois qu'une bonne dose de motivation est requise pour avaler une vingtaine de kilomètres (dont une fameuse montée :p)! Merci les Frères Brigands et longue vie à vous !
Lily