Tout a commencé quand...

L'histoire

Les Frères Brigands, c’est l’histoire de deux frères curieux, unis par la passion du jeu et de la découverte.

C’est en 2020, lorsque le monde connaissait un chamboulement extraordinaire avec la pandémie de Covid-19 que les deux frères ont commis leur premier brigandage en terres vaudoises. Pour leur proches, ils ont commencé à mettre sur pied des aventures en plein air, permettant de se rassembler hors du domicile, loin des foules et en petits groupes de cinq personnes.

Depuis, les Frères Brigands ont étendu leur territoire, et comptent sur le soutien de plusieurs autres brigand.e.s pour épandre leur brigandages.

Les créateurs

Les Frères Brigands, c’est avant tout l’histoire de deux frères…
Photo de William Gosselin

William

Les aventures et itinéraires sont imaginées et écrites par William. Brigand de grand chemin, il a parcouru le monde à bicyclette de long en large et a travaillé plusieurs années au Népal, en Thaïlande et en Mongolie, où il a brigandé plus d’un occidental. Sa passion : découvrir et partager les coins secrets des villes et des campagnes.
Photo de Arthur Gosselin

Arthur

Arthur, quant à lui, incarne l'esprit du brigand charmeur et stratège. En plus de s’occuper de l’opérationnel et des partenariats, il donne un cap stratégique à nos activités. En parallèle, il est actif dans le domaine de l’événementiel et de l’hôtellerie restauration. Il dirige l’agence de conseil Story Tellers et est à l’origine de l’excellent gin suisse « Gin des Mamies ».

Nos aventures les plus populaires.

En ce moment, les aventures préférées de nos brigands sont :

Témoignages

Excellente activité pour une course d'école avec des élèves (pour ma part des 9 et 10H = 12-14 ans). Les jeunes ont adoré ! Le matériel est attrayant, le travail sur la carte les stimule énormément, les énigmes sont variées, ludiques, et les poussent à collaborer en mettant en commun leurs réflexions. Un tout grand MERCI aux Frères Brigands pour leur grande disponibilité. Ils sont toujours prêts à trouver des solutions pour que tout se passe de manière idéale ! Conseil pour les profs : Pour une classe de 20-25 élèves, l'idéal est de faire 3 groupes (prévoir 3 enveloppes) accompagnés chacun par un adulte (responsable de rentrer les codes sur les PDF téléchargés) et espacer les départs d'une dizaine de minutes. Ainsi tout le monde arrive à se retrouver pour le pic-nic de midi. Ce moment de partage est extraordinaire, leurs yeux brillent de fierté d'avoir su déchiffrer les codes si bien élaborés par les Frères Brigands. D'après mes élèves, c'était l'une des meilleures courses d'école qu'ils ont eue jusqu'à maintenant. Et pour contenter des ados aujourd'hui... Alors, c'est pour dire ! ;)
Céline P. (Enseignante)