Parce que Fribourg est une ville en perpétuel mouvement, où l’histoire et l’art s’entrelacent au rythme de la Sarine et de ses ruelles anciennes. Méta-Cité vous invite à voir la ville autrement, comme une œuvre vivante, où chaque pierre, chaque fontaine, chaque passage raconte une histoire. Ce parcours est une invitation à redonner vie à l’art hors des musées, à ressentir la vibration secrète de la cité et à révéler la poésie cachée au cœur de ses quartiers.
Fribourg se prête à cette aventure presque toute l’année, mais certaines saisons révèlent mieux que d’autres la magie de Méta-Cité.
Le parcours à pied fait environ 4 à 5 km avec un dénivelé modéré (+/- 100 m). Comptez environ 2h30 pour redonner vie à cette œuvre vivante au cœur de la cité. Nous vous recommandons de partir en journée pour profiter pleinement de la lumière et de l’animation des lieux.
Le départ du jeu se fait aux Grand’Places derrière l'Equilibre qui abrite un café et l'Office du Tourisme. C'est un lieu central et facile à repérer.
Le parcours est une boucle, vous reviendrez à votre point de départ après l'aventure.
Accessibilité : Le parcours se déroule principalement sur des trottoirs et chemins urbains, avec un dénivelé modéré.
Il est accessible aux poussettes ou aux personnes à mobilité réduite. Lorsque le parcours passe par des escaliers, nous suggérons un trajet alternatif. En fin d'aventure, il est possible de prendre le funiculaire pour remonter dans les hauts de la ville, à proximité de votre point de départ (titre de transport non-inclu).
Pour profiter pleinement de cette aventure urbaine, pensez à emporter :
Avant, pendant ou après avoir redonné vie à la Méta-Cité, prenez le temps d’explorer Fribourg autrement :
Cette aventure a été conçue en partenariat avec l’Office du Tourisme de Fribourg, dans le cadre des festivités du centenaire de Jean Tinguely. Ensemble, nous avons imaginé une expérience qui célèbre le patrimoine artistique et culturel de la ville à travers une approche ludique et immersive.Une collaboration qui fait vibrer l’histoire, l’imprévu et la créativité au cœur de la cité — à l’image de l’œuvre de Tinguely.