No items found.

Mise à jour : Au Cœur de la Forêt

21.11.2025
À pied
Forêt
Nature
© Jorat Parc Naturel
Notre toute première aventure, écrite en 2020, ne reflétait plus vraiment la richesse et la profondeur de nos créations plus récentes. Certain·e·s d’entre vous nous avaient d’ailleurs partagé quelques retours (trop peu d’énigmes, une fin un peu abrupte… On vous a entendus ! Alors, on a ressorti les bottes, pris notre carte, et replongé dans les bois du Jorat pour redonner à cette aventure toute sa magie d’origine.

L’appel du Jorat se fait à nouveau entendre…

Notre aventure Au Cœur de la Forêt s’offre un beau lifting ! Après quelques escapades en bottes dans les bois, nous avons repensé cette épopée brigande au cœur du massif forestier du Jorat.

Au programme : une introduction revisitée pour plus de cohérence, un itinéraire légèrement affiné, et surtout six nouvelles énigmes pour densifier l’aventure. De quoi surprendre même celles et ceux qui pensaient connaître les chemins du Jorat comme leur poche.

Mais pas d’inquiétude pour les habitués :

👉 Tous les kits déjà en circulation restent parfaitement valables !

Quelle que soit la version que vous possédez, vous pouvez vous lancer sans problème dans l’aventure.

Catapulté.e.s au 18e siècle

Nous sommes en 1703. Vous vivez en lisière du Jorat, dans une ferme isolée. Les hivers sont longs et rigoureux, et pour survivre, il faut parfois… contourner la loi.
Vos petits larcins ont fait votre réputation : dans les tavernes et les villes alentour, on murmure des histoires sur les Brigands du Jorat.
Mais un matin, le calme de la forêt est brisé : un bruit de bottes résonne au loin. Les patrouilles bernoises sont à vos trousses.

Pour leur échapper, suivez les énigmes laissées par votre ami Ferdinand et gagnez le cœur de la forêt. Là où la nature devient complice, et où seul l’esprit des brigands pourra vous sauver…

Prêt·es à semer les cognes ?

À savoir avant de partir

Le jeude piste Au Cœur de la Forêt se joue toute l’année : chaque saison transforme le Jorat en un décor différent.

  • Au printemps, la nature se réveille et les sous-bois embaument.
  • En été, les arbres offrent une ombre bienvenue et la lumière filtre à travers les feuilles.
  • En automne, les couleurs flamboyantes créent une atmosphère féerique.
  • En hiver, s'il a bien neigé, les plus courageux.se.s peuvent même s’y aventurer en raquettes ! Il suffit d’être bien équipé : vêtements chauds, bonnes chaussures, lampe frontale si vous partez en fin de journée... et un petit thermos de thé!

Pour bien préparer votre sortie dans les bois du Jorat (durée, accès, matériel, bons plans pique-nique...), rendez-vous sur notre article 👉 Comment organiser votre aventure dans le Jorat.


Plus d'articles

Ne ratez aucun de nos brigandages

Rejoignez la bande des brigands et soyez les premiers à découvrir nos nouveaux parcours, promos exclusives et astuces d’experts !
Votre inscription n’a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer.
Votre inscription à la newsletter a été effectuée avec succès.

Inscription à la newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire et recevoir nos offres et infos exclusives.